Citytrip à Budapest : lieux d'intérêt principaux et conseils de Dorianne !
Cette fois, Dorianne Aussems vous emmène à Budapest. La capitale hongroise regorge de nombreux bâtiments magnifiques, de places agréables, de magasins vintage et d'un café un peu particulier. Pour finir, il ne faut pas manquer le Pont des chaînes, l’un des points d'intérêt de Budapest que vous devez absolument voir.
Le bâtiment du parlement hongrois – Országház
Le bâtiment du parlement est l’un des symboles de Budapest. De plus, il fait partie de l’un des plus beaux bâtiments du monde – vous devez absolument le visiter pendant votre citytrip à Budapest. En vous promenant le long du bâtiment du parlement, vous avez l'impression qu'il n'y a pas de fin, mais la plus belle vue se trouve depuis Buda, de l'autre côté de la rivière.

Chaussures au bord du Danube
Au bord du Danube, vous trouverez des chaussures en métal sur une longueur de près de 40 mètres. Celles-ci forment un monument en mémoire des juifs fusillés ici. Ils furent forcés d’enlever leurs chaussures et de s'aligner au bord du Danube. Ensuite, ils furent fusillés et emportés par la rivière. Dans la ville animée de Budapest, il s'agit sans conteste d'un endroit qui vous rend silencieux.
Pont des chaînes - Széchenyi lánchíd
Impossible de passer à côté lors de votre citytrip à Budapest (et cela vaut également pour tous les touristes qui y prennent des photos) : le Pont des chaînes. Il relie Buda à Pest et est le plus vieux pont sur le Danube. Promenez-vous y également le soir entre toutes les lumières agréables. Conseil : emmener votre compagne ou votre compagnon peut contribuer au charme romantique qu’inspire le lieu !
Place des Héros - Hősök tere
La Place des Héros est facilement accessible en métro. Vous y arrivez directement en quittant l'escalator. Bien qu'il s'agisse de l'un des points d'intérêts les plus connus de Budapest, le vaste espace engendre une totale sérénité. Vous voulez photographier la colonne gigantesque de 36 mètres, y compris les deux colonnades ? Assurez-vous de prendre suffisamment de recul ! Une photo avec une demi-colonne, ce n'est vraiment pas top.
Halles centrales – Nagycsarnok
De l'extérieur, le Marahal est déjà somptueux, et l’impression ne fait que s'améliorer à l'intérieur. Trois étages remplis de nourriture et de souvenirs vous y attendent. Que demander de plus lors d'un citytrip ? Outre les légumes, les fruits, le poisson et la viande, vous pouvez y acheter des produits typiques de Budapest. Par exemple, le Tokaj, un vin hongrois. Idéal à offrir en cadeau à ceux qui sont restés à la maison !
Conseils des auditeurs :
- Le parlement
- Les bains thermaux
- Le pont des chaînes
- Café Gerbeaud
- Café New York
- Le Warm Up koktélbár
- Le Ijsbrand Chardon
- Le restaurant Spoon au bord de l'eau
En collaboration avec