13 juillet 2017

Conseils pour vaincre la phobie de l’avion

La phobie de l’avion survient sous différentes formes et différents degrés. Alors que certains trouvent que voler détend, il y a des gens qui n’osent pas du tout monter dans un avion. Et c’est très dommage, car voler offre une totale liberté. Vous avez peur de voler ? Ci-dessous, vous trouverez des conseils pour vaincre la phobie de l’avion.

1. Vaincre la phobie de l’avion par des connaissances techniques

Posez-vous la question : pourquoi est-ce que j’ai peu de voler ? Souvent, ceci est la cause d’un manque de connaissances. Pourquoi est-ce que j’entends ce bruit ? Pourquoi est-ce que cette lampe s’allume ? Que se passe-t-il lorsqu’un avion décolle ? Informez-vous au préalable de la technique de vol et comprenez mieux ce qui arrive !   

2. N’ayez pas peur des turbulences

Les turbulences constituent une autre cause de la phobie de l’avion. Ici aussi il prévaut : informez-vous au préalable à quoi correspondent ces turbulences. On peut comparer ces ondes avec les vagues de la mer dans laquelle on nage. On est pris dans le mouvement, mais ceci ne cause aucun problème. A  l’arrière, on ressent en outre plus les turbulences. Si vous en avez la possibilité, réservez alors des places à l’avant.

3. Commencez votre vol de manière détendue

Soyez bien à l’heure à l’aéroport, ayez passé une bonne nuit de sommeil, ne buvez pas de café et ne mangez pas trop de sucres avant le départ. Ceci peut en effet attiser la nervosité. Essayez sur l’avion de rester le plus confortablement possible dans votre siège tout en inspirant et expirant tranquillement. Pensez pour finir aux aspects agréables de votre vol : vous commencez de formidables vacances remplies d’aventures !

4. Informez le personnel de bord de votre phobie de l’avion

Le personnel de bord est formé afin de gérer de telles situations. Ils pourront certainement remédier à votre phobie de l’avion. N’hésitez pas à leur poser des questions ; ils peuvent vous donner des explications concernant le vol et vous calmez.  

5. Amenez de quoi vous distraire pendant le vol

Un bon livre, un jeu sur votre Smartphone, un film, des mots fléchés, une jolie hôtesse ou un beau steward ? Essayez lors des moments cruciaux de penser à autre chose. Etes-vous surtout paniqué lors du décollage ? Obligez-vous à lire quelque chose à ce moment. Même si vous n’arrivez pas bien à lire, vous vous focalisez sur autre chose.

6. C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Plus vous volez, plus vous découvrirez qu’il n’y a rien de terrible. Vaincre votre phobie de l’avion est dès lors la meilleure excuse pour souvent partir en vacances !

 

Réservez un billet dès à présent pour votre destination préférée  et essayez nos conseils afin de vaincre votre phobie de l’avion !

bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail