6 février 2017

Dorianne s'est rendue à Milan : points d'intérêt et conseils

Milan est plus que la ville de la mode. Dorianne a visité cette splendide cité la semaine passée et vous montre les points d'intérêt les plus passionnants de Milan.

Duomo Santa Maria Nascente

Pour pouvoir vous rendre compte de l'imposante structure du bâtiment, vous devez vous trouver juste devant. La cathédrale est le symbole de la ville. Testez votre condition physique en gravissant les 500 marches qui vous mèneront à une vue panoramique, ou flânez sur l'immense place située devant. Tenez compte des nombreux pigeons qui, comme à Rome et à Venise, ne demandent qu'à s’envoler devant votre visage.

 

Castello Sforzesco

Visiter des châteaux, c'est également possible en Italie ! Si vous êtes en route vers le Castelle Sforzesco, vous vous trouverez d'abord devant une magnifique fontaine. Vous avez oublié votre perche à selfie ? Pas de souci, il y a suffisamment de marchands de téléphones mobiles qui se feront un plaisir de vous en vendre une. Vous vous êtes immortalisé sur Instagram ? Découvrez alors la cour intérieure remarquablement symétrique du château.

 

 

Parco Sempione

Partir en citytrip c'est bien pour les yeux, mais fatiguant pour les jambes. Rien de plus agréable que de se reposer dans un parc de verdure. Au Parco Sempione, ce ne sont pas les étendues d'herbe qui manquent, et des petits ponts vous mèneront vers l'endroit reposant par excellence. Conseil : traversez tout le parc. Au bout, vous y trouverez un arc de triomphe, peut-être plus imposant encore que son homologue de Paris.

 

 

 Santa Maria delle Grazie

La Cène. Ça vous rappelle quelque chose ? La magnifique peinture mondialement connue de Léonard de Vinci est exposée ici. Réservez votre entrée suffisamment à l'avance. Vous êtes arrivé trop tard ? Compensez votre déception par l'une des nombreuses échoppes à souvenir qui entourent la place.

 

 

San Siro

Le Stadio Giuseppe Meazza – mieux connu sous le nom de San Siro, le port d'attache des rivaux citadins de l'Inter et de l’AC Milan – ne vaut pas uniquement le détour pour les fans de foot. Ce stade légendaire respire l'histoire et est une construction unique qui peut accueillir plus de 80 000 supporters. Cela semble improbable, jusqu'à ce que vous vous trouviez à l'intérieur (et tout comme les joueurs, montez sur la pelouse via le tunnel des joueurs).

 

 

 

 

 

 

                                                                                

                                                                                                                              En collaboration avec

bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail