14 février 2018

Que visiter à Tanger ? Lady S vous fait découvrir les bons plans de sa ville natale !

Dorianne et Lady S, les DJ de la radio flamande MNM, poursuivent leur aventure marocaine. Cette fois-ci, cap sur la ville natale de Lady S : Tanger ! Ensemble, elles découvrent les cafés les plus sympas, les meilleurs endroits où faire du shopping, et les plus belles vues de la ville. Curieux de savoir tout ce qu’il y a à visiter à Tanger ? Lisez vite la suite.

Place du Grand 9 Avril

La Place du Grand 9 Avril forme une romantique entrée vers la médina. Les Tangérois l’appellent Grand socco, « socco » signifiant souks. Dorianne nous conduit sur cette grande place entourée de palmiers au milieu de laquelle trône une fontaine. Comme son nom l’indique, elle accueillait auparavant un grand marché, mais celui-ci a été déplacé vers une halle couverte située un peu plus loin. On y trouve de nombreux plats marocains typiques. Idéal pour commencer le week-end à Tanger de Dorianne de Lady S !

 

Cinéma RIF

Pour s’immerger dans la culture marocaine authentique, direction le cinéma RIF au style old school. Pas d’hésitation, c’est bien le repaire de tous les hipsters du quartier. Et l’endroit parfait pour déguster un café au lait pour Dorianne et une délicieuse part de gâteau pour Lady S. Pas question de laisser une soirée pluvieuse gâcher leur séjour à Tanger. C’est l’occasion d’assister à l’un des films espagnols, marocains ou français à l’affiche. Attention, la plupart sont doublés en arabe !

 

Tumbas Fenicias

Au cours de ses promenades, Dorianne a découvert une superbe vue sur le port de Tanger et le détroit de Gibraltar. Par beau temps, vous pouvez même apercevoir les montagnes du sud de l’Espagne. Le rocher doit son nom aux tombes qui ont été creusées à même la pierre. Des tombes phéniciennes bien entendu !

 

Grottes d’Hercule

Si Lady S et Dorianne ont été impressionnées par la vue, elles ne sont pas au bout de leurs surprises. D’autres endroits spectaculaires les attendent, comme les grottes d’Hercule par exemple. Ce véritable complexe archéologique est l’un des sites touristiques les plus importants de Tanger, et cela se remarque facilement à la foule qui chaque jour fait la queue pour y entrer. Une fois à l’intérieur, une ouverture dans la grotte offre une vue imprenable sur l’eau, là où la mer Méditerranée et l’océan Atlantique se rejoignent. D’après Lady S, cette ouverture présente une ressemblance frappante avec la carte de l’Afrique. Vous la voyez aussi ?


Chefchaouen

Mais pour Dorianne, le point culminant de ce voyage àTanger fut sans aucun doute « la ville bleue » située dans les montagnes du Rif. Avec ses bâtiments d’un bleu intense et aux toits rouges qui s’alignent le long d’un dédale de petites ruelles, c’est la destination parfaite pour une excursion. Ce village pittoresque n’est qu’à 2 h 30 de route du centre de Tanger. Niché au cœur de collines verdoyantes et fraîches, il permet d’échapper à la chaleur pour quelques heures. Un petit conseil : gardez votre smartphone à portée de main, car vous aurez envie d’immortaliser chaque coin de rue de Chefchaouen ! Le bon plan que les filles ont ramené pour vous : pour prendre la photo Instagram parfaite, rendez-vous sur l’un des toits-terrasses d’où vous profiterez d’une vue sur toute la ville bleue, avec les collines vertes en arrière-plan. Succès garanti, et sans filtre !

 

Leur citytrip vous a donné envie de prévoir vos prochaines vacances dans cette ville magnifique ?

Réservez dès maintenant votre vol pas cher pour Tanger !

bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail