13 février 2017

Un citytrip à Riga ? Dorianne vous indique ce qu'il faut voir

L'étape suivante où Dorianne de MNM s'est attardée est la capitale de la Lettonie : Riga. Riga ne vous rappelle pas tout de suite quelque chose ? Lisez la suite. Dorianne vous emmène vers les endroits les plus amusants pour un citytrip réussi à Riga ! 

Brīvības piemineklis – Monument de la Liberté

La femme la plus connue et la plus grande de Riga est Milda. Vous la trouverez sur le Monument de la Liberté de la ville, à une hauteur de pas moins de 42 mètres. Ce monument représente l'indépendance de la Lettonie et symbolise également la fierté nationale. Des fleurs fraîches ornent quotidiennement les marches, pendant que des soldats gardent la statue. Vous voulez visiter cet endroit lors de votre citytrip à Riga ? L'heure a son importance : vous assisterez peut-être à la relève de la garde. 

 

Rīgas Doms – Dôme de Riga

Votre appareil photo dispose d’une fonction panoramique ? Parfait, car vous allez en avoir besoin sur la place agréable où se trouve le Dôme de Riga. Vous avez tout vu ? Alors, visitez l'intérieur de la cathédrale. Des gens viennent du monde entier vers cet endroit pour y admirer le troisième plus grand orgue du monde.

 

 

 

Rātslaukums – Place du marché

Si vous cherchez Riga sur Instagram, vous trouverez des centaines de photos de cette place. À juste titre : vous y avez la plus belle vue sur l'Église Saint-Pierre et l'Hôtel de ville. Tenez votre appareil photo prêt pour capturer les deux bâtiments, puis rendez-vous à l'église. Vous n'avez pas le vertige ? Continuez votre chemin et montez pour avoir une vue sur l'ancien et le nouveau centre, la Divina occidentale et le Golf de Riga – à une hauteur de 72 mètres!

 

 

Trīs brāļi – Trois Frères

Ce qui vous semblera le plus joli lors de votre citytrip à Riga ce seront indéniablement les maisons. Les couleurs pastel des bâtiments de la Vieille ville donnent un sentiment fleuri, même par un lundi matin grisâtre. La plus vieille maison est située dans la rue Maza Pils, au numéro 17. Elle fait partie de ce que l'on nomme Trois Frères, avec les bâtiments vert et jaune à gauche.

 

 

Rīgas Centrāltirgus – Marché central de Riga

Sur ce marché, les lettons viennent y faire leurs emplettes de légumes et de viande. Vous vous promenez toute la journée dans de vieux hangars où étaient jadis entreposés les zeppelins. Aujourd'hui, vous y trouvez les aliments les plus variés. Si vous partez en citytrip à Riga en été, le marché est encore plus grand grâce aux nombreuses échoppes situées en dehors des halles.

 

 

 

 

 

 

                                                                              

                                                                                                                              En collaboration avec

bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail