Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Tanger
Vous prévoyez bientôt un citytrip à Tanger ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.
Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Tanger. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.
La Médina
La Médina est la partie la plus ancienne de Tanger. De part et d’autre de la médina se trouve une mosquée. De plus, la Médina se compose de nombreuses petites rues sinueuses avec des maisons de différents styles architecturaux, où l’on peut trouver de nombreux magasins, restaurants et cafés. Bref, cette partie de Tanger est un régal pour les yeux... et pour vos papilles !
Chefchaouen
Aussi appelée la ville bleue du Maroc. Plusieurs légendes existent pour expliquer la présence de ces tons bleus délavés sur les murs de la ville. L’explication la plus populaire est que les réfugiés juifs qui ont afflué dans la ville au XVe siècle ont peint les murs en bleu parce que cette couleur leur rappelait le ciel.
Les grottes d'Hercule
La légende raconte qu’Hercule s’est reposé dans ces grottes après avoir accompli les 12 travaux qu’il avait reçus du roi Eurysthée de Tirynthe. Il lui a fallu 12 ans pour les terminer. La grotte est impressionnante et vaut le détour. Il est préférable de faire la visite accompagné d’un guide.