Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Bucarest
Vous prévoyez bientôt un citytrip à Bucarest ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.
Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Bucarest. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.
Palais du Parlement
Avec ses 350 000 m², le palais du Parlement à Bucarest est le plus grand bâtiment d'Europe. Cet imposant palais contient pas moins de 2 000 salles et accueille depuis 1994 le siège du parlement roumain. À l'origine, il fut construit pour être le palais du dictateur roumain Nicolae Ceausecu. La construction du palais du Parlement demanda, entre autres, la destruction d'un quartier résidentiel entier, ainsi que la démolition d'une gare.
Parc Cișmigiu
Le parc Cișmigiu est le plus ancien et le plus grand parc du centre de Bucarest. Le parc fut aménagé en 1847 et conçu par le paysagiste Wilhelm Mayer. Il est le lieu favori de nombreux habitants locaux. Vous y trouverez de nombreuses statues, fontaines ainsi qu’un grand lac. En été, vous pouvez naviguer sur le lac en bateau et, l’hiver, vous pouvez y pratiquer le patinage.
Musée du village roumain
Le Musée du village roumain est un gigantesque musée en plein air de 100 000 m². Vous pouvez y découvrir comment vivaient les roumains à la campagne à travers les siècles. Afin de créer ce musée, près de 300 bâtiments existants furent démontés partout en Roumanie et reconstruits ici. Vous y trouverez des maisons datant du 17e, 18e ou 19e siècle, et le musée donne une image fascinante de la vie rurale dans différentes régions de la Roumanie.