Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Budapest
Vous prévoyez bientôt un citytrip à Budapest ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.
Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Budapest. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.
1. Palais de Budavár
Le palais de Budavár est situé au sommet de la colline du château, dans la partie Buda de la ville. Cet imposant édifice héberge deux musées : le musée du Mouvement des ouvriers hongrois et la Galerie nationale hongroise. Depuis la terrasse du dôme du château vous avez une vue magnifique sur le Danube. Un téléphérique du 19e siècle vous amène des rives du Danube au sommet de la colline du château.
2. Parlement
Le Parlement hongrois se situe au bord du Danube. C'est l’un des plus vieux édifices d'Europe et le plus grand bâtiment de Hongrie. La construction de cette œuvre d'art néogothique débuta à la fin du 19e siècle et plus de 100 000 personnes y travaillèrent. Au total, la construction a duré 19 ans et près de 40 millions de briques furent utilisées.
3. Thermes Ruda et thermes Széchenyi
Les thermes Ruda sont les plus vieux thermes du monde. Les sources d'eau naturelles sont délicieuses pour s'y baigner et semblent être bonnes contre différentes affections grâce à la composition spéciale de l'eau. Les thermes Széchenyi comptent pas moins de 21 bains, différents saunas, espaces hammams et un espace fitness. En été, des fêtes sont organisées le soir dans ce lieu unique.