Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Héraklion
Vous prévoyez bientôt un citytrip à Héraklion ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.
Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Héraklion. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.
1. La gorge de Richtis
En quelques mots : un magnifique morceau de nature. La route que vous devez emprunter pour atteindre la gorge est l'une des plus belles promenades du nord-est de la Crète. Ne le sous-estimez pas cependant, une bonne condition physique et quelques compétences en escalade sont indispensables pour cette excursion.
2. Knossos
Lorsque vous êtes à Cnossos, le meilleur endroit à visiter est, bien sûr, le palais. Le palais de Cnossos remonte à l'époque minoenne mais a été restauré au 20e siècle. L'ensemble du palais fait environ 22 000 mètres carrés et se compose de 1500 pièces. Pour vous donner une idée, c'est un peu plus petit que 5 terrains de football.
3. La Crète et la céramique
Vous ne le savez peut-être pas, mais la Crète est connue pour ses potiers et ses céramiques. Certains potiers de Crète utilisent encore l'argile locale pour réaliser des œuvres classiques, d'autres utilisent des couleurs vives et des motifs originaux.