Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Madrid
Vous prévoyez bientôt un citytrip à Madrid ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.
Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Madrid. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.
Le Palais royal
L’attraction principale de Madrid est le Palacio Real. L’extérieur du palais à lui seul est déjà impressionnant. Dans la cour, une vue inattendue et magnifique vous est offerte sur la campagne environnante. Par temps clair, cette vue panoramique est à couper le souffle.
Vous pouvez opter pour une visite guidée de 2 heures au cours de laquelle vous pourrez admirer quelques-unes des 3 000 chambres. Admirez les chambres royales, les salles de banquet, la salle du trône et la pharmacie royale. Il est également permis d’explorer le palais sans guide. Pour une visite de ce bâtiment impressionnant, comptez 11 euros.
Parc du Retiro
Vous aimeriez vous reposer et vous évader un peu de l’agitation de la ville ? Alors, le parc du Retiro est l’endroit idéal. Le parc le plus célèbre de Madrid a été créé à l’origine comme un sanctuaire pour la famille royale. Depuis la fin du XVIIIe siècle, les habitants et les touristes profitent de ces jardins très particuliers. Dans ce magnifique parc, vous trouverez de nombreuses sculptures et une belle roseraie. L’endroit idéal pour un bon pique-nique. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du parc le plus populaire pour les Madrilènes pour se changer les idées !
Plaza de Cibeles
La Plaza de Cibeles est une des plus belles places de Madrid et se trouve au milieu du centre-ville. Sur cette place, vous pourrez admirer une magnifique fontaine et quelques bâtiments prestigieux comme le Palacio de Communicaciones et le Banco de España.